Discussion Forums



Passirose, un jean et notre communauté  
Started by moderator | modératrice
09 Oct 2012, 3:29 PM

L’article de La Presse débute ainsi, « C'est l'histoire d'un jean. Un banal jean usé et délavé, qui s'est mis à voyager. C'est l'histoire de dizaines de jeunes femmes qui souffrent d'un cancer du sein avancé. D'une solide amitié qui, au-delà des frontières, est soudée à jamais. C'est l'histoire d'un jean qui, à chacune de ses escales — du Chili à la Grande-Bretagne, de la Nouvelle-Zélande au Canada —, apporte réconfort, met un baume sur l'insensé. »

Mais ce que l’article ne dit pas, c'est qu'il s'agit aussi de l’histoire de la communauté du Portail et de Passirose (aussi connue comme SuzanneLemay). Passirose a commencé un fil de discussion  Starring the end in the face and living now dans notre forum, qui a captivé l’attention de la communauté du cancer du sein sur twitter (#bcsm) et d'une bloggeuse en particulier Anne-Marie Ciccarella. Ayant aperçu le fil, elle a écrit Being Fearless (anglais seulement) et a recueilli des messages pour Suzanne à travers son réseau.

Suzanne et le jeans

Les connections de son réseau ont fourmillé à travers le monde, et  c'est ainsi qu'Anne-Marie a découvert grâce à Jenny, l'existence du jeans qui apporte du réconfort. Ce jean venait d’arriver en Nouvelle Zélande. Jenny, aussi, vivait avec un cancer inflammatoire du sein métastasique  et elle connaissait Suzanne. Ensemble Jenny et Anne-Marie se sont assurées que le Québec au Canada serait inclus dans le cheminement de l’histoire du jeans.

Pour Suzanne les émotions étaient à leur comble — tant il y avait des démonstrations de soutien,  plus de 30 femmes, dont 8 étaient déjà décédés, avaient embelli le jean avec leurs jolies signatures. Parmi elles  Jenny, qui s’est éteinte le lendemain après l’envoie du jeans ainsi que son témoignage d'affection.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Anne-Marie cliquez sur son blog Celebration of the “Extra” Ordinary (anglais seulement).



 

Report this post      
 
Reply by passirose
09 Oct 2012, 9:01 PM

Merci Colleen de partager ces délicieux moments avec la communauté! 

Amitiés,
Smile
Suzannne
Report this post