Discussion Forums



Je vis, tout en faisant face à la mort. 
Started by passirose
17 May 2013, 4:06 PM

Bonjour!

Je vis présentement avec un cancer du sein métastatique.  Ce dernier mot signifie que le cancer s'est répandu dans mon corps, et que malgré les traitements, chaque fois qu'il a une chance, il avance un peu plus, et que tôt ou tard, il provoquera un problème, de la douleur, une hospitalisation et qu'il faudra prendre les décisions. 

Palliatifs à la maison, à l'hôpital ou dans un Centre spécialisé?  Quelle forme de médication contre les douleurs, serais-je consciente, aurais-je peur, qui prendra soins de moi?

J'ai beau tenter de m'y préparer, chaque fois que j'avance un peu, je finis par reculer.  Du dénis, non, de la peur, ah ça oui.

Je tente tant bien que mal à m'accrocher au fait que pour certaines personne, ça se  "passe" bien.  Que ça arrivera aussi pour moi.  Ou que ce sera rapide.

Puis je passe à autre chose, à ma vie, à ma famille, à ce que j'aime faire... et je le fais avec enthousiame.  Ça me permet d'oublier de façon temporaire.

Si certains d'entre vous qui lisez ceci vivent les mêmes émotions, n'hésitez pas à venir partager.  Je sais par expérience que nous avons une richesse en nous qui ne demande qu'à s'exprimer.  Avez-vous peur vous aussi?  Comment vivez-vous votre vie, en attendant?

Amicalement,
Suzanne

Report this post