Qui nous sommes

Témoignages

Le Portail canadien en soins palliatifs est consulté par toutes sortes de gens : patients, proches, amis, bénévoles, professionnels de la santé, étudiants, gestionnaires, etc.

La plupart sont confrontés à des questions extrêmement difficiles et sont en quête d’information et de ressources. Beaucoup nous ont communiqué leurs impressions sur les services du Portail.

Voici quelques commentaires de Canadiennes et de Canadiens à propos de leur expérience. Vos réflexions sont également les bienvenues.

 

 

« J'aimerais énormément avoir votre signet des soins palliatifs...merci infiniment. »

« À propos de ma question sur le deuil pour un enfant. Merci beaucoup pour les renseignements. Ils vont m'être beaucoup utiles dans les circonstances et confirment certains interrogations que j'avais. »

« Mes angoisses se sont grandement atténuées. Votre site est une excellente source d’information et de réconfort. Je ne me croyais pas capable d’affronter pareille situation, mais vous m’avez rendu service. Je communiquerai votre réponse à mes deux sœurs aînées, qui vivent dans une autre province. C’est moi qui ai rédigé la question, mais votre réponse nous sera utile à tous. Nous partageons tous la responsabilité d’aider nos parents vieillissants. »

« Votre site est formidable, et je le ferai découvrir à mon entourage. »

« Je cultive depuis toujours un vif intérêt pour les maladies chroniques et leurs répercussions sur les patients et les membres de leur famille. Je crois sincèrement que votre site aide beaucoup à pallier le manque d’information et d’ouverture dans ce domaine. »

« Je vous remercie infiniment de m’avoir répondu si vite! Vous m’avez beaucoup aidé à concentrer mon attention sur ce qui compte le plus pour mon client. »

« Votre site internet contient beaucoup d’information que l’on ne trouverait pas dans les sources habituelles de la littérature médicale. »

« Votre site internet est une ressource formidable, et je le ferai connaître aux congrégations avec lesquelles je suis en rapport. Félicitations à toute l’équipe. Dieu vous bénisse! »

« Je m’efforce habituellement de faire mes propres recherches et de parler à d’autres professionnels de la santé. Mais en dernier recours, je soumets ma question! J’aimerais remercier les personnes qui alimentent votre site. Votre travail est fort apprécié par notre équipe de soins palliatifs et notre clientèle. »

« J'ai bien reçu votre réponse et cela m'a beaucoup éclairé. Merci d'avoir pris le temps d'y répondre. »

« Suggestion pour améliorer ce site, le faire connaitre. »

« Dommage que le site ne soit pas plus connu et fréquenté. Il a un grand potentiel de bienfaits à apporter au malade et leur famille. »

« Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Mon beau-père est en effet décédé deux jours après mon message. Votre message sera cependant partagé avec les autres membres de la famille afin de les réconforter/informer. Merci encore. »

« J’ai obtenu une réponse extraordinaire et TRÈS détaillée. Ça m’a énormément aidé….MERCI d’être là pour nous. »  Joyce Dennison PhD

« C’est merveilleux d’avoir accès à de l’information scientifiquement fondée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et de pouvoir en plus poser des questions et obtenir des conseils judicieux, respectueux, bienveillants et opportuns, basés de bonnes pratiques établies – que demander de mieux? Merci d’être là. »

« Fidèle à lui-même… le PCSP diffuse de l’information fort utile qui soutient notre pratique. Merci beaucoup. »

« Votre site s’est avéré une ressource exceptionnelle pour affronter une maladie terminale; il a rendu service à toute notre famille. Merci! »

« Merci d’inclure des références dans vos réponses. Même si je connais parfois la réponse à la question, je n’ai pas toujours de bons fondements scientifiques à l’appui. Vos références me sont fort utiles pour éduquer d’autres professionnels de la santé et me donner confiance dans ma propre pratique. Merci! »

« Ce site est une formidable source d’information pour toute personne exposée aux soins palliatifs, qu’il s’agisse d’un patient, d’un membre de sa famille ou d’un professionnel. Je resterai un fidèle visiteur de ce site que j’ai d’ailleurs inscrit dans mes signets. »

« Je salue le dévouement de l’équipe du portail… merci. »

« Ce site extrêmement riche couvre une vaste gamme de sujets qui intéresseront autant les professionnels que les non-professionnels. On y trouve des conseils pratiques sur comment surmonter le deuil (y compris le deuil anticipé) et de l’information sur les pratiques actuelles et les nouvelles publications. Un volet important du site est le service « Consulter un professionnel », à travers lequel des cliniciens spécialisés répondent aux questions des visiteurs. »

« L’aide professionnelle que vous m’avez offerte a dépassé toutes mes attentes. Votre réponse n’était pas écrite à la hâte, ni faite de généralisations. Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de me répondre. »

« Merci. Je me sentais seule, et vous avez pris le temps de me faire comprendre que mes sentiments étaient normaux, que ce que vivent mes parents est malheureux, mais fait partie de la vie. Je me suis un peu préparée et je m’attends au pire. Vous m’avez traitée comme si je faisais partie de votre famille, et je vous en remercie sincèrement. J’ai donné l’adresse de votre site internet à mon amie, dont la mère souffre d’insuffisance cardiaque grave, pour qu’elle puisse s’informer et prendre des forces.»


Les pieds ne sont pas laids