Medications
Is there something other than Tylenol® that can be given for bone pain due to cancer?

There are several options that can be considered for pain relief with bone pain.

Tylenol® is the brand name of acetaminophen. It’s a good painkiller for bone pain, but it may not be strong enough to relieve completely the pain of cancer in the bones. The maximum dose of acetaminophen is 4,000 mg a day. It’s very important to check with the physician before taking a dose close to this upper daily limit. Doses near the maximum may be unsafe, as they may affect the liver or cause other serious problems.

Anti-inflammatory agents are often used for bone pain, but they may have serious side effects such as kidney damage and intestinal bleeding. There is no good evidence that they’re more effective in relieving bone cancer pain than Tylenol® or low dosages of opioids. While serious side effects are uncommon, the physician prescribing the medication needs to consider all the risks and benefits of these types of medications for a given situation.

If a regular dosage of Tylenol® is not effective, then a low dosage of an opioid is usually added. As a first step, this is often done by using Tylenol with codeine. This can be Tylenol® #2 or Tylenol® #3. Both contain a combination of acetaminophen and codeine. Codeine is called a pro-drug. This means the body itself changes the codeine into the effective drug, in this case morphine. Some people’s bodies don’t have the capability to make codeine into morphine, and in such circumstances it’s important to use a different pain medication.

If someone is taking regular dosages of Tylenol® #3 and still feels discomfort, then it is usually time to start taking morphine or something similar. For many people, this is a frightening concept, but it is useful to realize that codeine is really morphine in another form. People taking codeine convert it to morphine in their bodies, and have adjusted to morphine already.

Other pain relief options may depend on the tumor involved. Some tumors start in the bone, but more commonly in adults the cancer starts somewhere else and spreads to the bone. Radiation therapy, hormone therapy, chemotherapy and medications called bisphosphonates all may help relieve bone pain. Discussion with the health care team can determine the best option for each person’s circumstances, as there are many factors to consider.

Any time someone is using opioid medications (including codeine), there needs to be attention to the bowels. Constipation is almost always an issue, and laxatives such as docusate and Senokot® need be taken while on opioids.

Les médicaments
Y a-t-il autre chose que le Tylenol® à donner pour atténuer la douleur au niveau des os attribuable à un cancer?

Il y a plusieurs choix à prendre en considération pour le soulagement de la douleur des os.

Le Tylenol est la marque d’acétaminophène. C’est un bon médicament analgésique pour soulager la douleur des os, mais il n’est peut-être pas assez puissant pour soulager complètement la douleur du cancer des os. La dose maximale d’acétaminophène est à 4 000 mg par jour. Il est très important de vérifier avec le médecin avant de prendre une telle dose qui est près de la limite maximale. Les doses se situant près du maximum peuvent être dangereuses, puisqu’elles peuvent affecter le foie ou causer d’autres problèmes sérieux.

Les agents anti-inflammatoires sont souvent utilisés pour la douleur des os, mais ils peuvent avoir des effets secondaires comme un dommage du foie et le saignement intestinal. Il n’y a pas d’évidence scientifique qu’ils sont plus efficaces dans le soulagement de douleur que le Tylenol® ou plus efficaces que les faibles doses d’opioïdes. Bien que les effets secondaires soient rares, le médecin qui prescrit ce médicament doit considérer tous les risques et avantages de ces types de médicaments pour toute situation quelconque.

Si une dose régulière de Tylenol n’est pas efficace, on ajoute un faible niveau d’un opioïde. Comme première étape, on utilise le Tylenol avec codéine. Ce peut être ou Tylenol no 2 ou Tylenol no 3. Les deux ont une combinaison d’acétaminophène et codéine. La codéine est connue sous pro-drogue. Ceci veut dire que le corps lui-même transforme la codéine à une drogue efficace; dans ce cas, la morphine. Les corps de certaines personnes n’ont pas la capacité de transformer la codéine en morphine et dans de telles circonstances il est important d’utiliser un médicament analgésique différent.

Si quelqu’un prend des doses régulières de Tylenol no 3 et ressent toujours de l’inconfort, alors il est habituellement temps de commencer à prendre la morphine ou quelque chose de similaire. Pour plusieurs personnes, c’est un concept qui fait peur mais il est utile de se rendre compte que la codéine est la morphine sous une autre forme. Les personnes qui prennent de la codéine, la convertissent en morphine dans leurs corps, et ils se sont habitués à la morphine.

D’autres choix pour le soulagement de la douleur peuvent dépendre de la tumeur présente. Certaines tumeurs commencent dans les os. Cependant ce qui st fréquent chez les adultes est que le cancer commence quelque part d’autre et se répand aux os. La thérapie radiologique, la thérapie hormonale, la chimiothérapie, et des médicaments appelés bisphosphonates peuvent tous aider à soulager la douleur des os. Une discussion avec l’équipe de soins de santé peut permettre de déterminer le meilleur choix selon les circonstances de chaque personne car il y a plusieurs facteurs à prendre en considération.

Toute fois que quelqu’un utilise des médicaments opioïde (y comprise la codéine), il faut faire attention aux entrailles. La constipation est presque toujours un problème et des laxatifs comme docusate et le Senokot doivent être pris pendant que l’on prend les opioïdes.