Les médicaments
Qu’est-ce que l’hydromorphone? Dans quelles circonstances le patient pourra-t-il passer du traitement à la morphine à l’hydromorphone?

L’hydromporphone (Diloaudid) est un médicament analgésique de la famille opioïde, comme la morphine. L’hydromorphone est un dérivé chimique de la morphine et est utilisé souvent pour modérer la douleur sévère.

Souvent on passe de la morphine à l’hydromorphone pour traiter les effets secondaires possibles de l’emploi continuel de morphine, comme la confusion ou les mouvements saccadés incontrôlés. Tous les opioïdes, y compris, l’hydromorphone, peuvent causer ces effets secondaires, mails il faut un peu de temps pour qu’ils se développent. Changer les opioïdes permet au corps de vider les autres médicaments.

L’hydromorphone peut être utilisé au lieu de la morphine si les reins ne fonctionnent pas bien ou si quelqu’un a une insuffisance rénale.

Techniquement, l’hydromorphone est plus fort que la morphine. Ceci veut dire, simplement, qu’une petite quantité d’hydromorphone a le même effet de combatte la douleur qu’une plus grande quantité de morphine. Cela ne veut pas dire que c’est un meilleur médicament analgésique ni qu’il a des effets secondaires plus sévères. La quantité donnée est en fonction du niveau de douleur. Le nombre de milligramme est sans importance dans la mesure ou la douleur est contrôlée. Tout comme la morphine, il n’y pas de dose spécifique qui est « beaucoup » ou « trop ». Tout dépend du soulagement de la douleur.