La somnolence
Qu’est-ce qui cause la somnolence chez les patients atteints d’un cancer du poumon?

Les gens avec un cancer du poumon peuvent avoir la somnolence pour plusieurs raisons. La plupart de ces cancers peuvent menacer la vie si on ne le traite pas. Donc, si un patient avec un cancer du poumon semble avoir sommeil souvent, il est très important qu’il ou elle se fasse voir par un fournisseur de soins de santé aussitôt que possible.

Voici les problèmes les plus couramment observés qui causent la somnolence chez la personne atteinte d’un cancer du poumon :

  • La tumeur du poumon peut se répandre au cerveau
    Beaucoup de cancers peuvent se répandre au cerveau, ce qui peut résulter dans une diminution d’alerte. Il est commun pour les tumeurs du poumon de se répandre au cerveau
     
  • Les niveaux élevés de calcium dans le sang.
    Certains cancers, tels les cancers du poumon, provoquent une régulation anormale des niveaux de calcium dans le corps, d’où leur hausse graduelle. Au nombre des symptômes attribuables aux niveaux élevés de calcium, mentionnons la somnolence, la confusion et la constipation.
     
  • Les niveaux de glucose sanguin anormaux
    Ceci peut en avoir plusieurs causes. Le diabète peut être un effet sous-jacent de quelques médicaments utilisés dans les traitements pour le cancer, surtout l’un qui s’appelle dexaméthasone. Il est possible qu’une personne soit déjà atteinte de diabète avant que l’on diagnostique un cancer chez lui. Certains cancers provoquent une baisse des niveaux de glucose sanguin. Et tous ces problèmes peuvent causer une diminution de la vigilance.
     
  • D’autres déséquilibres dans le sang
    Les niveaux de sodium peuvent causer la somnolence.
     
  • Les médicaments
    Les médicaments comme la morphine, ou ceux utilisés pour la nausée peuvent causer la somnolence.