Drowsiness
What causes drowsiness in patients with lung cancer?

People who have lung cancer can be drowsy for several reasons. Most are problems that can be life-threatening if left untreated. Therefore, if a patient with lung cancer appears drowsy, it’s very important that she or he be seen by a health care provider as soon as possible.

These are the most common problems that may cause drowsiness in someone with lung cancer:

  • Spread of the lung tumor to the brain
    Many cancers can spread to the brain, which may result in decreased alertness. It is common for lung tumors to spread to the brain.
     
  • High calcium level in the blood
    Some cancers, such as lung cancers, cause the body to regulate calcium incorrectly, so that the level gradually increases. The symptoms of elevated calcium are usually drowsiness, confusion and constipation.
     
  • Abnormal blood sugar levels
    This may have several causes. Diabetes can be a side effect of some medications used to treat cancer, particularly one called dexamethasone. A person may already have diabetes prior to being diagnosed with cancer. Some cancers cause the blood sugar to become lower. Any of these problems can cause decreased alertness.
     
  • Other imbalances in the blood
    Low sodium levels can cause drowsiness.
     
  • Medications
    Medications such as morphine, or those used for nausea may cause drowsiness.

La somnolence
Qu’est-ce qui cause la somnolence chez les patients atteints d’un cancer du poumon?

Les gens avec un cancer du poumon peuvent avoir la somnolence pour plusieurs raisons. La plupart de ces cancers peuvent menacer la vie si on ne le traite pas. Donc, si un patient avec un cancer du poumon semble avoir sommeil souvent, il est très important qu’il ou elle se fasse voir par un fournisseur de soins de santé aussitôt que possible.

Voici les problèmes les plus couramment observés qui causent la somnolence chez la personne atteinte d’un cancer du poumon :

  • La tumeur du poumon peut se répandre au cerveau
    Beaucoup de cancers peuvent se répandre au cerveau, ce qui peut résulter dans une diminution d’alerte. Il est commun pour les tumeurs du poumon de se répandre au cerveau
     
  • Les niveaux élevés de calcium dans le sang.
    Certains cancers, tels les cancers du poumon, provoquent une régulation anormale des niveaux de calcium dans le corps, d’où leur hausse graduelle. Au nombre des symptômes attribuables aux niveaux élevés de calcium, mentionnons la somnolence, la confusion et la constipation.
     
  • Les niveaux de glucose sanguin anormaux
    Ceci peut en avoir plusieurs causes. Le diabète peut être un effet sous-jacent de quelques médicaments utilisés dans les traitements pour le cancer, surtout l’un qui s’appelle dexaméthasone. Il est possible qu’une personne soit déjà atteinte de diabète avant que l’on diagnostique un cancer chez lui. Certains cancers provoquent une baisse des niveaux de glucose sanguin. Et tous ces problèmes peuvent causer une diminution de la vigilance.
     
  • D’autres déséquilibres dans le sang
    Les niveaux de sodium peuvent causer la somnolence.
     
  • Les médicaments
    Les médicaments comme la morphine, ou ceux utilisés pour la nausée peuvent causer la somnolence.