Shortness of Breath
Are there any medications to help someone who has difficulty breathing?

Difficulty breathing is also called shortness of breath or dyspnea. It’s a common symptom in many diseases, especially in advanced stages. Many people describe it as feeling "hungry for air."

Opioid medications are commonly used to help control shortness of breath. In advanced stages of an illness, the treatment approach is similar to that for pain. That is, the goal is to have a constant level of medication in the body, to prevent dyspnea from occurring, rather than to wait for it to appear then treat it and wait for relief. This approach requires regular, around-the-clock doses of an opioid.

The regularly scheduled medication may do a good job controlling the shortness of breath, but the health care team can prescribe what’s called a breakthrough dose or rescue dose in case the dyspnea occasionally flares up or “breaks through” the level of regular control. It’s a good idea to keep track of how many breakthrough doses are used and when. This gives the health care team a sense of how the patient is doing, and whether the regular dosage is effective. If there are many flare-ups, the regular dosage may need to be increased.

Dyspnea can cause anxiety or increase existing anxiety. In this case, medications for anxiety may be given. Other medications may be used to treat other causes of dyspnea. For example, an antibiotic may be given in the hopes of treating a pneumonia.

Le manque de souffle
Existe-t-il des médicaments conçus pour aider quelqu’un qui a du mal à respirer?

Les troubles respiratoires s’appellent aussi essoufflement ou dyspnée. C’est un symptôme commun dans plusieurs maladies, surtout dans les étapes avancées. Beaucoup de gens le décrivent comme être « affamé d’air ».

Les médicaments opioïdes sont généralement utilisés pour contrôler l’essoufflement. Dans les étapes avancées de la maladie, la démarche en matière de traitement est semblable à celle utilisée pour la douleur. C'est-à-dire, le but est d’avoir un niveau constant de médicaments dans le corps, pour empêcher que la dyspnée revienne, plutôt que d’attendre que les symptômes reviennent pour faire le traitement et obtenir un soulagement. Cette démarche nécessite l’administration de doses régulières d’un opioïde tous les jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Ce médicament administré régulièrement peut être efficace dans le contrôle de l’essoufflement, mais, l’équipe de soins de santé peut prescrire ce qu’on appelle une dose efficace ou une dose de sauvetage en cas de poussée de dyspnée subite que la dose normale ne saurait contrôler. C’est une bonne idée de tenir compte des moments où une dose régulière est utilisée et du nombre de fois qu’on y a recours. Ceci donne à l’équipe de soins de santé une idée de l’état du patient et si la dose régulière est bonne. En cas de nombreuses poussées actives, il est peut être nécessaire d’augmenter la dose régulière.

La dyspnée peut causer de l’anxiété ou augmenter le niveau d’anxiété existant. Dans ce cas, on pourrait donner des médicaments contrôler l’anxiété. D’autres médicaments peuvent être utilisés pour traiter d’autres causes de la dyspnée. Par exemple, on peut administrer un antibiotique dans l’espoir de traiter la pneumonie.