Le cancer
Quels sont les symptômes d'un cancer du côlon qui s'est étendu aux poumons et au foie?

Chaque maladie évolue de manière différente selon les personnes, et il n'est pas toujours possible de prévoir ce qui va se passer au fur et à mesure que la maladie progresse. Une personne atteinte d'un cancer du côlon peut présenter des symptômes liés spécifiquement à la tumeur du côlon et des symptômes provoqués par les effets généraux du cancer sur l'organisme. Lorsque le cancer s'étend aux poumons et au foie, la personne peut aussi présenter des symptômes liés aux tumeurs présentes dans ces zones.

Une douleur peut être ressentie dans les zones où le cancer est situé. La personne peut également avoir des effets secondaires liés aux médicaments.

Une personne atteinte d'un cancer du côlon peut ressentir des douleurs abdominales et des douleurs à la pression. Cette personne peut avoir du sang dans les selles ou avoir une diarrhée, être constipée ou subir d'autres changements liés à des troubles du transit. Parfois une tumeur du côlon peut provoquer des problèmes plus sérieux tels que l'occlusion intestinale.

Une personne ayant une tumeur dans les poumons peut rencontrer des problèmes d'essoufflement, également appelés dyspnée. La toux peut être présente tout au long de la maladie ou à des stades avancés.

Lorsque le cancer touche le foie, la jaunisse peut se développer, ce qui entraîne une coloration jaune de la peau et des yeux. Cela indique que le foie n'évacue pas la bile comme il le devrait et que les toxines normalement rejetées par le foie s'accumulent dans la circulation sanguine. Si le foie ne fonctionne pas bien, la personne peut devenir somnolente ou désorientée.

Une personne atteinte d'un cancer du côlon peut aussi présenter des symptômes communs à la plupart des cancers en général, qui affectent l'énergie, la force, l'appétit, la respiration et la réactivité.

Les médicaments peuvent aider à faire disparaître un grand nombre de ces symptômes spécifiques. En général, ces symptômes peuvent être contrôlés afin que la personne se sente mieux.