Cancer
What can be expected with colon cancer that has spread to the lungs and liver?

Each person’s disease progresses in its own way, and it’s not always possible to predict what can happen as a disease progresses. Someone with colon cancer may have symptoms specifically related to the tumor in the colon and may have symptoms caused by the general effects of cancer on the body. When cancer spreads to the lungs and liver the person may also experience symptoms related to the tumors in these areas.

Pain may occur in the areas where the cancer is located. The person may also experience side effects related to medications.

Someone with colon cancer may experience abdominal pain and tenderness. The person may have blood in the stool or experience diarrhea, constipation, or other changes in bowel habits. Sometimes a tumor in the colon may cause more serious problems such as an intestinal obstruction.

Someone who has a tumor in the lungs may experience shortness of breath, also known as dyspnea. Coughing may be present throughout the illness or at advanced stages.

When cancer affects the liver, jaundice may develop, which makes the skin and eyes turn yellow. This indicates that the liver is not clearing bile as it should, and toxins that the liver normally clears are building up in the bloodstream. If the liver is not functioning well, a person may become drowsy or confused.

Someone with colon cancer may also experience symptoms that are common to most cancers generally, which affect energy, strength, appetite, breathing and responsiveness.

Medications can help with many of these specific symptoms. The symptoms usually can be controlled so the person is comfortable.

Le cancer
Quels sont les symptômes d'un cancer du côlon qui s'est étendu aux poumons et au foie?

Chaque maladie évolue de manière différente selon les personnes, et il n'est pas toujours possible de prévoir ce qui va se passer au fur et à mesure que la maladie progresse. Une personne atteinte d'un cancer du côlon peut présenter des symptômes liés spécifiquement à la tumeur du côlon et des symptômes provoqués par les effets généraux du cancer sur l'organisme. Lorsque le cancer s'étend aux poumons et au foie, la personne peut aussi présenter des symptômes liés aux tumeurs présentes dans ces zones.

Une douleur peut être ressentie dans les zones où le cancer est situé. La personne peut également avoir des effets secondaires liés aux médicaments.

Une personne atteinte d'un cancer du côlon peut ressentir des douleurs abdominales et des douleurs à la pression. Cette personne peut avoir du sang dans les selles ou avoir une diarrhée, être constipée ou subir d'autres changements liés à des troubles du transit. Parfois une tumeur du côlon peut provoquer des problèmes plus sérieux tels que l'occlusion intestinale.

Une personne ayant une tumeur dans les poumons peut rencontrer des problèmes d'essoufflement, également appelés dyspnée. La toux peut être présente tout au long de la maladie ou à des stades avancés.

Lorsque le cancer touche le foie, la jaunisse peut se développer, ce qui entraîne une coloration jaune de la peau et des yeux. Cela indique que le foie n'évacue pas la bile comme il le devrait et que les toxines normalement rejetées par le foie s'accumulent dans la circulation sanguine. Si le foie ne fonctionne pas bien, la personne peut devenir somnolente ou désorientée.

Une personne atteinte d'un cancer du côlon peut aussi présenter des symptômes communs à la plupart des cancers en général, qui affectent l'énergie, la force, l'appétit, la respiration et la réactivité.

Les médicaments peuvent aider à faire disparaître un grand nombre de ces symptômes spécifiques. En général, ces symptômes peuvent être contrôlés afin que la personne se sente mieux.