Le cancer
Quels sont les symptômes d'un cancer du foie?

Un des effets les plus évidents du cancer du foie est la jaunisse. C'est une décoloration jaune de la peau et des yeux causée par une accumulation de bile dans l'organisme. La bile contient des pigments appelés bilirubine à l'origine de cette couleur jaune. La jaunisse indique que le foie ne fonctionne pas bien et qu'il ne peut pas évacuer la bile vers l'intestin où elle est censée être éliminée de l'organisme.

L'ascite est un autre symptôme du cancer du foie. C'est une accumulation de fluide dans la cavité abdominale pouvant être provoquée par la tumeur qui bloque le flux normal des fluides dans l'organisme (comme le système lymphatique). L'ascite peut s'accumuler plus rapidement au fur et à mesure que le cancer du foie évolue. Cela peut être gênant et peut provoquer un essoufflement si une pression est exercée sur le diaphragme.

Les personnes atteintes du cancer du foie peuvent aussi ressentir une douleur provenant de la tumeur dans le foie. La douleur se trouve généralement sur le côté droit du corps, là où se trouve le foie. Si le cancer s'est étendu du foie jusqu'aux poumons, la personne peut rencontrer des problèmes d'essoufflements. Le cancer du foie peut évoluer rapidement selon le type de tumeur et si d'autres régions du corps sont touchées.

Une personne atteinte d'un cancer du foie peut présenter des symptômes communs à la plupart des cancers en général, qui affectent l'énergie, la force, l'appétit, la respiration et la réactivité.