Shelly Cory MA

Directrice générale
Équipe de direction du Portail palliatif

En 20 années de carrière, Shelly Cory a surmonté de nombreux obstacles et réalisé des objectifs difficiles. Sa philosophie, c’est d’entreprendre tout nouveau projet avec optimisme, car pour elle rien n’est impossible.

Shelly a occupé des postes de haute gestion dans les secteurs public et privé. Elle a été conseillère auprès de deux ministres fédéraux. Prisée pour ses talents de conseillère stratégique et de consultante en marketing, Shelly a coordonné les campagnes nationales et les relations gouvernementales du Centre canadien de protection de l’enfance, une organisation caritative vouée à la sécurité personnelle des enfants. Elle a en outre piloté une campagne de sensibilisation provinciale pour l’Institut manitobain sur la sécurité des patients, et coordonné deux initiatives spéciales du recteur de l’Université de Winnipeg.

L’arrivée de Shelly à la barre du Portail canadien en soins palliatifs en 2007 était en quelque sorte un retour aux sources. Alors qu’elle était conseillère supérieure auprès de la sénatrice Sharon Carstairs, ministre responsable des soins palliatifs, Shelly fut étroitement associée aux préparatifs entourant la création d’un centre virtuel d’information en soins palliatifs pour la population canadienne. C’est donc en sa qualité de conseillère auprès de la sénatrice Carstairs, et ensuite à titre de directrice générale, que Shelly se consacre inlassablement depuis sept ans au développement du Portail canadien en soins palliatifs.