Qui nous sommes

Christopher MacKinnon, Ph. D., OPQ

Montréal (Québec)
Psychologue et directeur de la formation, Psychologie Mont Royal

Chris est psychologue et directeur de la formation à Psychologie Mont Royal, une clinique privée de Montréal. Il suit des particuliers, des couples et des familles tout en supervisant les programmes d’internat et de stage de la clinique. Auparavant, il a travaillé pendant près de 10 ans comme psychologue en soins palliatifs au Centre universitaire de santé McGill. Chris occupe un poste universitaire au département d’oncologie de l’Université McGill et est fait partie du corps professoral du Portland Institute for Loss and Transition, en Oregon. Il est superviseur clinique pour de nombreux organismes de santé du Québec et participe à plusieurs initiatives internationales d’éducation au deuil.

Ses plus récentes publications portent sur la production du sens et la psychologie des profondeurs.  Il siège au conseil d’administration du Congrès international sur les soins palliatifs et au conseil consultatif de l’Institut de soins palliatifs de Montréal.  Chris donne souvent des conférences et des ateliers; il se passionne pour son travail de psychologue spécialisé dans les grands domaines de la perte et des transitions de vie. 

Il est le rédacteur principal du site MyGrief.ca (réalisé par le Portail palliatif canadien), qui a remporté des prix nationaux d’innovation décernés par la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé et Digital Health Canada. Chris s’est joint à l’équipe du Portail palliatif canadien en 2019 à titre de spécialiste en psychosociologie.