Qui nous sommes

Dr. Pippa Hawley B.Med, FRCPC

Chef, Division des soins palliatifs, Département de médecine, Université de la Colombie-Britannique

Après avoir fait ses études de premier cycle en médecine et son internat au Royaume-Uni, Pippa Hawley s’est rendue en Nouvelle-Zélande pour suivre une formation en médecine interne qu’elle a terminée en 1986. Elle a par la suite déménagé à Vancouver pour travailler auprès de Julio Montaner en recherche sur le VIH. C’est aussi là qu’elle a obtenu sa certification canadienne en médecine interne, y compris une bourse autogérée d’enseignement et de recherche de deux ans. En 1997, elle a fondé le programme de contrôle de la douleur et des symptômes/programme de soins palliatifs (PSMPC) de la BC Cancer Agency, dont elle demeure la médecin en chef.

La Dre Hawley s’intéresse dans ses recherches à de nombreux aspects des soins palliatifs et de soutien, y compris l’évaluation et le traitement de la constipation causée par les opioïdes, le contrôle de la douleur intense liée au cancer, le recours à la méthadone pour contrer la douleur, le traitement des mucosites causées par la radiothérapie et l’intégration des soins palliatifs en oncologie.

Elle dirige la Division des soins palliatifs de l’Université de la Colombie-Britannique et représente le Collège royal au comité consultatif mixte sur les soins palliatifs.

Les pieds ne sont pas laids