Les médicaments
Quels sont les effets secondaires de la morphine? Change-t-elle l’apparence d’une personne?

La morphine et d’autres médicaments opioïdes ont les effets secondaires suivants:

  • Somnolence
    Un certain niveau de somnolence est commun quand les médicaments sont commencés ou si on augmente la dose de médicaments. Cela peut durer de deux à trois jours.
     
  • La fatigue 
     
  • Nausée
    Ceci peut arriver avec la somnolence. Elle a tendance à s’abaisser après quelques jours quand le corps se fait aux médicaments ou à l’augmentation de la dose.
     
  • Constipation
    Les opioïdes ralentissent généralement le fonctionnement intestinal. Donc, il est important de recourir aux laxatifs quand vous prenez ce médicament.
     
  • Confusion ou hallucinations
    Les opioïdes peuvent causer ou contribuer à la confusion ou aux hallucinations. Si celles-ci sont désagréables ou ennuyeuses, il est important de contacter l’équipe de soins de santé qui pourrait suggérer un changement dans la médication.

Quelques médicaments, comme les stéroïdes, peuvent affecter l’apparence physique. La morphine et autres analgésiques n’ont pas cet effet. Tout changement dans l’apparence chez la personne qui prend de la morphine est généralement relié à la maladie elle-même et les effets sur le corps. Ces changements peuvent venir des effets de la maladie, ou d’autres effets, comme l’impact de certains types de tumeurs cancéreuses. La plupart des cancers mènent à une diminution d’appétit et la capacité de manger, aussi bien qu’à une perte de poids. Cela affecte éventuellement l’apparence physique et la capacité de faire les activités.